Une campagne AdWords, c'est-à-dire des annonces Google Ads payantes, a des effets immédiats lorsque vous souhaitez augmenter le trafic, la portée et la visibilité de votre site Web.

Déjà en 2014, alors que la publicité mobile Google Ads en Frane ne faisait que commencer, nous avons reçu un prix de Google pour avoir remporté le défi de la publicité mobile Google Partners (voir photo ci-dessous).

Gagnant du prix Google Partners - Annonce Google Ads pour mobile La stratégie de nos campagnes publicitaires payantes est d' augmenter rapidement le trafic sur le site Web des clients, les activités incluent des annonces Google payantes (résultats payants; anciennement Google AdWords) dans le moteur de recherche. Nous distinguons les types d'annonces Google Ads tels que: les campagnes de recherche, d'affichage, DSA, les annonces illustrées, les annonces sociales et le remarketing PPC standard . Toutes les activités sont basées sur une analyse de données externes basée sur les données de l' API Google Ads avec l'utilisation d' outils professionnels et du cloud computing .

Les effets de notre travail aident à atteindre les objectifs commerciaux, nous gérons chaque jour de nombreux comptes et campagnes et surveillons les budgets et les taux de campagne pour augmenter efficacement le retour sur investissement. Nous devons les résultats de notre travail à une approche à plusieurs niveaux de gestion et d' optimisation des campagnes publicitaires, nous nous appuyons fortement sur l'examen commercial et l'analyse de l'historique du compte Google Ads du client.


Publicité payante dans les résultats de recherche


un bon retour sur investissement (ROI) est dû à de l'argent judicieusement dépensé - la publicité doit être bien positionnée, ciblée avec des formes de publicité optimales.

Remarketing ppc

Remplacez les visiteurs de votre site Web par des clients , et de préférence par un client fidèle ! nous vous aiderons à rappeler aux clients votre offre, à signaler les nouveaux produits et les modifications de l'offre dès leur entrée sur Internet.

Campagne AdWords, Google Ads

faites connaître votre marque, votre offre, votre produit ou votre service grâce à la publicité payante sur Google. Développons ensemble une stratégie pour atteindre les KPI et les objectifs.

Publicité display Google Ads (AdWords)

La publicité sur le Réseau Display de Google (émise sur d'autres sites Web, remarketing) est à la fois une acquisition de trafic rapide et une prise de conscience de votre produit, service, marque - nous mettrons en place des campagnes Google Ads optimales pour augmenter la conversion et le retour sur investissement.

Publicité vidéo

Gagner un avantage sur la concurrence peut être assuré par une publicité vidéo bien préparée et sa campagne professionnelle payée sur les canaux sociaux tels que YouTube.


Les personnes qui dirigent leur propre entreprise savent très bien à quel point il est important de présenter leur activité sur Internet. Il ne s'agit pas seulement d'avoir votre propre site Web sur lequel l'offre sera présentée, il existe également des activités au sein du SEM , c'est-à-dire le marketing sur les moteurs de recherche . Outre les techniques de référencement , ces activités incluent également la publicité payante . Que faut-il savoir sur Google Ads (anciennement AdWords ) et pourquoi devriez-vous les choisir lorsque vous dirigez votre entreprise? nous répondons:

Annonces Google publicité - qu'est ce que c'est ?
Types d' annonces Google Annonces campagnes
de remarketing annonces ou des annonces Google remarketing - quel est - il?
Publicité Google Ads - par où commencer ?
Annonces Google Ads - pour qui ?
Pourquoi cela vaut-il la peine d' utiliser Google Ads?

Publicité Google Ads - qu'est-ce que c'est ?


annonces google, graphe de connaissancesGoogle Ads (anciennement Google AdWords ) est un système publicitaire qui a fait ses débuts en 2000. C'est en fait la seule forme de promotion (payante) de votre entreprise dans le moteur de recherche Google. Les internautes le connaissent le plus souvent sous la forme d' annonces textuelles affichées au-dessus des résultats organiques , bien que ce ne soit pas sa seule forme. Il existe de nombreuses autres possibilités, qui seront abordées plus loin dans le texte.

Types de campagnes dans Google Ads


Google Ads peut être divisé en plusieurs types :

Les annonces les plus connues se trouvent sur le réseau de recherche, le soi-disant Rechercher . Ils sont appelés résultats de recherche payants , liens sponsorisés, liens payants ou liens publicitaires payants. Ils sont affichés sous forme d' annonce textuelle et se composent d'un titre, d'une description, d'une URL et d'une extension (informations supplémentaires).

La publicité apparaît dans le moteur de recherche après que l'utilisateur a entré les mots-clés appropriés précédemment définis (en un mot) par l'annonceur. Ce qui caractérise les liens sponsorisés, c'est une forme de paiement. Il est basé sur le modèle PPC , c'est-à-dire Pay Per Click. Cela signifie que les personnes qui décident d'investir dans la publicité sur Google ne paient pas elles-mêmes les vues et n'en supportent les coûts que lorsque l'internaute clique sur le lien sponsorisé et se rend sur le site Web du client. Google Ads se caractérise également par une grande flexibilité en termes de paramètres. La publicité peut être cibléesur les caractéristiques ou les comportements spécifiques des personnes, par exemple vivant dans la région sélectionnée. Il est également possible de régler les affichages sur certains jours de la semaine ou même sur des heures. En outre, ces liens sponsorisés atteignent des personnes qui sont réellement intéressées par un secteur donné, en raison du degré différent de correspondance des mots-clés .

Résultat du moteur de recherche d'annonces google

Les liens publicitaires payants peuvent être affichés non seulement dans le moteur de recherche Google lui-même. Il est également possible de les présenter aux partenaires du réseau de recherche , le soi-disant Display , c'est-à-dire sur des sites Web coopérant dans le cadre du projet Google Adsense - gagner de l'argent en présentant des publicités Google AdSense achetées par d'autres utilisateurs via Google Ads.

Un autre type est la campagne sur le Réseau Display . Ces activités sont également appelées GDN ou Réseau Display de Google . Les publicités sont diffusées par des services appartenant à Google, principalement Gmail et YouTube , mais également par des partenaires externes. Parlant des publicités sur le Réseau Display de Google, l'annonce mentionne une approche flexible , graphique , engageante , et celles-ci apparaissent dans le mail Gmail. Ces types de campagnes se distinguent par leur large portée. De nombreuses personnes les choisissent lorsqu'elles souhaitent renforcer la reconnaissance de leur marque. De plus, ils peuvent être largement adaptés, par exemple pour être ciblés sur des personnes ayant des intérêts sélectionnés.

La publicité sur Internet, c'est aussi des campagnes de produits . Ils utilisent également des termes tels que publicité produit , PLA (annonces pour une offre de produit) ou GMC (Google Merchant Center). Ils s'adressent principalement aux personnes qui gèrent des boutiques en ligne . Ces annonces sont affichées de la même manière que les annonces textuelles. Les personnes qui recherchent un produit spécifique sur le Web reçoivent des annonces correspondant à leur requête dans les résultats de recherche. Ils sont complétés par une photo du produit, le nom, la description, l'adresse du magasin et le prix. Les annonces Shopping ne sont pas uniquement diffusées dans les résultats de recherche. Ils sont également visibles sur les pages des sites Web partenaires de Google. Quant aux paramètres des campagnes Shopping, dans leur casvous n'avez pas besoin de choisir les mots-clés manuellement . Ils sont générés automatiquement sur la base du flux de produits (flux) envoyé à GMC. En fonction du contenu qu'il contient, des mots-clés sont créés.

Google Ads, c'est aussi la publicité pour les applications . Ils contiennent le "call to action", ils favorisent le téléchargement d'une application spécifique. Ces types d'annonces sont diffusés sur le Réseau de Recherche, le Réseau Display et dans les applications.

Annonce vidéo Youtube

Un autre type de campagne est la publicité vidéo . Ils sont affichés sur YouTube et sont disponibles sous plusieurs formes. Il y a des annonces graphiques visibles sur le côté droit du navigateur, des superpositions d'annonces en bas de la fenêtre vidéo, des annonces vidéo désactivables après 5 secondes, des annonces vidéo non sautables (peuvent apparaître avant, pendant ou après la vidéo), des annonces bumper, et onglets sponsorisés (généralement liés au contenu du film). Les campagnes vidéo sont facturées sur la base du modèle CPV , c'est-à-dire le coût par vue.

Annonces de remarketing ou remarketing Google Ads - de quoi s'agit-il ?


Dans le contexte de Google Ads, on parle également d' annonces de remarketing . L'objectif principal du remarketing est de récupérer les clients qui étaient sur la page client mais qui n'ont rien acheté. Pour cette raison, ces campagnes s'adressent principalement aux personnes qui gèrent des boutiques en ligne , souhaitent augmenter les ventes ou le nombre de demandes, ou augmenter la visibilité de leur marque sur Internet. Le remarketing peut aider à convaincre, donner une seconde chance en incitant l'internaute à acheter à nouveau. Avec des campagnes de remarketing bien gérées, on estime que plus de la moitié des "paniers abandonnés" peuvent être récupérés , il y a donc de quoi se battre.

afficher des publicités de remarketingLes annonces de re-marketing apparaissent le plus souvent sous forme de texte ou de graphique . Ils agissent en rappelant à l' internaute un produit donné qu'il souhaitait acheter ou voir. Ils sont le plus souvent affichés dans les résultats de recherche, mais également sur des pages faisant partie du réseau publicitaire de Google. Une campagne de remarketing bien planifiée consiste à sélectionner les utilisateurs qui ont déjà utilisé le site Web du client, à les mettre en correspondance avec des annonces personnalisées et à créer des offres spéciales. Outre le remarketing classique, le remarketing dynamique (caractérisé par une très forte personnalisation) et le remarketing par correspondance client se démarquent.(destiné aux clients disposant de grandes bases de données de diffusion ). Par ailleurs, on parle également de remarketing vidéo , dont les publicités sont diffusées auprès des internautes ayant interagi avec les vidéos du client ou la chaîne YouTube.

La probabilité de terminer les paniers abandonnés n'est pas le seul avantage du remarketing. Grâce à cette forme de publicité, vous pouvez encourager les utilisateurs à effectuer d'autres achats. De plus, le remarketing est également utile pour renforcer la notoriété de la marque. L' effet immédiat est également un gros avantage . Les annonces apparaissent dès le lancement de la campagne. Il est également facile de faire correspondre vos annonces et de mesurer leur efficacité. Un autre avantage est le système de facturation sous forme de CPC , c'est-à-dire que les frais ne sont facturés que lorsque l'internaute clique sur l'annonce. Le remarketing sur Google augmente le trafic précieux sur le site Web, donne plus de possibilités de vendre des produits et contribue à établir une relation positive avec le client.

Publicité Google Ads - par où commencer ?


Google Ads est pour tout le monde, pour chaque site Web. Certains décident de mener eux - mêmes la campagne , d'autres font appel à des agences de marketing expérimentées . Une bonne planification des annonces dans Google, et donc une plus grande efficacité, nécessite des connaissances approfondies, non seulement dans le domaine de la prise en charge du panel Google Ads, mais également des outils analytiques, par exemple pour la planification des mots clés, l' optimisationcampagnes publicitaires. Si vous voulez gérer vous-même les campagnes, vous devez tenir compte du fait qu'il sera possible de faire des erreurs et que les effets ne seront pas immédiats, de plus, nous ne tirerons probablement pas les bonnes conclusions non plus. Une plus grande efficacité peut être assurée par des spécialistes qui ont une expérience avérée dans la conduite de campagnes Google Ads (la preuve est le badge Google Ads visible sur notre site Web - Partenaire Google ).

Lorsque vous décidez de définir vous-même vos annonces sur Google, vous devez garder à l'esprit certaines choses. Tout d'abord, vous devez déterminer le but de votre publicité sur le Réseau de Recherche. Il peut s'agir de vendre, d'obtenir des prospects ou d'augmenter le trafic vers votre site. La prochaine étape consiste à choisir les bons mots clés , ce qui peut être un problème pour les profanes au début. Il vaut la peine d'utiliser le planificateur de mots clés à cette fin. Il est également nécessaire de prendre soin de l'apparence, de la convivialité, de la lisibilité , de l' UX et de l' appel à l'action de la page de destination vers laquelle l'annonce sera dirigée. Le plus important est que l'internaute souhaite rester plus longtemps. Le temps de chargement de la page est également important. Plus il sera "téléchargé" longtemps, pire sera. Les internautes ont besoin d'obtenir les informations qu'ils recherchent presque immédiatement , sinon ils quitteront / quitteront le site et se rendront à la compétition. Le contenu de l'annonce est également d'une grande importance. Il vaut la peine de préparer plusieurs versions et choisir le meilleur, par exemple en effectuant des tests A / B . N'oubliez pas les limites du nombre de caractères. Le texte de l'annonce doit être précis, mais aussi encourageant pour profiter de l'offre. L'appel à l'action dans le cas des annonces Google Ads affecte considérablement la conversion plus élevée .

Annonces Google Ads - Qui en a besoin ?


Les publicités sur Google s'adressent principalement aux personnes qui souhaitent obtenir un effet rapide et en même temps toucher un public spécifique. Par rapport au positionnement de site Web (SEO), qui est également nécessaire, la publicité payante est beaucoup plus rapide en termes de résultats. Google Ads s'adresse également aux personnes soucieuses d'une campagne flexible , qui peut être modifiée à tout moment et adaptée à l'évolution de l'offre client. Google Ads est le plus souvent utilisé par les propriétaires de boutiques en ligne , c'est l'un des moyens par lesquels vous pouvez réellement augmenter les ventes sur le site .

Google Ads est également un bon moyen de promouvoir les entreprises saisonnières . Nous parlons de services qui sont populaires à un certain moment de l'année. Ensuite, il n'est pas nécessaire de payer pour la publicité tout au long de l'année, mais seulement lorsque l'intérêt pour des services spécifiques ou une mise en œuvre est le plus élevé (par exemple, "moniteur de ski" a besoin de neige).

La publicité sur Google favorise l' introduction de nouveaux produits et services sur le marché . Grâce à lui, vous pouvez vous concentrer uniquement sur une offre innovante et toucher le groupe de destinataires intéressé avec elle. Cela augmente également la visibilité sur Internet, ce dont chaque client se soucie.

Pourquoi cela vaut-il la peine d'utiliser Google Ads ?


Google Ads présente de nombreux avantages . Comme déjà mentionné, des effets presque immédiats sont mentionnés parmi eux. Après avoir configuré la campagne de la bonne manière, elle commence à fonctionner. Un spécialiste expérimenté peut avoir besoin de plusieurs dizaines de minutes pour pouvoir voir les premiers résultats. Une entreprise peut rapidement se retrouver dans le moteur de recherche le plus populaire au monde.

Pour de nombreuses personnes, l'avantage de Google Ads est également un contrôle total sur les campagnes. Les clients définissent eux-mêmes le budget et la durée de la campagne. En fait, vous pouvez l' éteindre et le rallumer à tout moment . C'est là qu'un autre avantage des annonces sur les moteurs de recherche entre en jeu: il s'agit de la possibilité de les modifier si vous voyez que les paramètres actuels ne donnent pas de résultats satisfaisants. Le mode de paiement des campagnes publicitaires est également un avantage . Vous n'avez pas à supporter les coûts tout de suite, et uniquement lorsque l'effet souhaité est atteint, par exemple en cliquant sur une annonce.

Google Ads vous permet également de cibler précisément vos annonces. Grâce à cela, le client a la possibilité d'atteindre un groupe de personnes intéressées avec son offre, ce qui à son tour se traduira plus tôt par des ventes, par exemple. Les campagnes Google Ads peuvent être dirigées de manière comportementale (en se concentrant sur des intérêts, des comportements, des expressions de recherche, du remarketing spécifiques ), contextuellement (en tenant compte de mots clés ou de sujets de page spécifiques) et automatiquement (à l'aide de Google Machine Learning ou de manière dynamique en faisant correspondre ce que l'on appelle le DSA).

Google Ads, c'est également la disponibilité de différents types de publicité . Il n'y a pas que des annonces textuelles en jeu, mais aussi les formes graphiques ou produits évoquées plus haut. Avec leur aide, il est plus facile d'atteindre des utilisateurs dans des secteurs spécifiques, par exemple les personnes intéressées par les achats dans une boutique en ligne.

Un autre avantage de la publicité sur Google est qu'elle s'adresse à la fois aux entreprises locales et mondiales. Vous pouvez mettre en place avec succès des campagnes publicitaires pour toucher les utilisateurs vivant dans une région spécifique , ainsi que les internautes dans tout le pays ou même dans de nombreux pays. Cela signifie que chaque personne qui souhaite toucher des clients potentiels via Internet avec son offre a une réelle chance.

Les experts Google Ads savent comment faire

Comme je l'ai mentionné, la connaissance est la base. Dans le cas du PPC, les connaissances et l'expérience font que la campagne menée par un spécialiste dépasse l'efficacité d'une campagne menée par un débutant. Vous avez peut-être de la chance, mais comme la plupart des choses dans la vie, vous devrez travailler dur pour une telle chance. Les bases du système d'enchères sur lequel s'appuie Google AdWords et se concentrant sur les termes de recherche qui fourniront un retour sur investissement pour votre entreprise sont relativement simples. Cependant, pour tirer le meilleur parti de vos dépenses PPC, il vous suffit de savoir ce que vous faites et où vous allez. Ce niveau de connaissances spécialisées n'apparaîtra probablement qu'avec des campagnes plus complexes ... Et un spécialiste PPC ou une agence externe de gestion d'une campagne Google Ads  sait comment faire.

Il sait par où commencer au stade de la préparation du lancement de la campagne.
Il sait quelles questions poser aux représentants de l'entreprise.
Il peut effectuer un audit SEO préliminaire du site Web et peut suggérer des modifications du site Web.
Il sait quelles cordes doivent être déplacées pour que la campagne atteigne ses objectifs.
Il peut rédiger des publicités pertinentes pour tirer le meilleur parti de la campagne.
Peut sensibiliser le client à ses propres besoins en matière de marketing Internet.
Si j'ai pu vous convaincre qu'il vaut la peine de faire appel à un spécialiste AdWords pour gérer vos campagnes , bien sûr, je vous invite à coopérer avec moi. Sinon - eh bien, je vous souhaite bonne chance et persévérance. Et j'espère que certains des articles que vous trouverez sur notre blog vous seront utiles pour approfondir vos connaissances sur AdWords, le positionnement (SEO) et plus largement le marketing par moteur de recherche (SEM).