Optimisation de balises

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  • Optimisation des balises sur 10 pages

L'optimisation des pages d'une boutique commence par l'introduction de balises meta appropriées. Avec leur aide, nous fournissons aux robots de Google des informations sur le titre et la description de la page et nous indiquons ainsi son objet au moteur de recherche. Souvent, ce sont les données des méta-tags qui s'affichent dans les résultats de recherche à côté du lien de la boutique. Il est donc intéressant que leur contenu encourage les clients potentiels à visiter la boutique.

Votre site vient d'être créé ou bien vous ne savez pas comment poser les bases du référencement de votre site ? Vous ne savez pas ce que sont les balises méta ? Sachez que sans l'optimisation des balises votre site ne pourra pas évoluer sur les moteurs de recherche d'autant plus que cela permet de définir le ciblage de mots clés les plus pertinents pour chacune de vos pages.

Il arrive souvent que la page soit belle, vide de contenu sémantique, si vous êtes dans ce cas la rédaction de balises méta ne suffira pas, mais sera quand même un point de départ pour un site qui n'a connu aucune optimisation SEO.

À noter que l'optimisation SEO est un ensemble d'actions visant à adapter une boutique aux directives des moteurs de recherche. Il s'agit d'un élément important du processus de positionnement du site web, c'est-à-dire des actions qui visent à obtenir la meilleure position possible dans les résultats de recherche. Le CMS de boutique a été optimisé selon les principales directives de Google. Grâce à cela, le vendeur devrait effectuer seul une optimisation de base du référencement, axée principalement sur le contenu introduit de la boutique. Avant de commencer cette optimisation, nous faisons le bilan des mots-clés cibles que vos clients potentiels pourraient taper dans le moteur de recherche Google.

L'optimisation correcte d'un site web est la clé du succès dans les résultats organiques. Cette optimisation est constituée de nombreuses variables, qui dépendent souvent de la façon dont le site web est construit et du nombre de modifications que nous pouvons y apporter.

 

Que sont les méta-tags et comment les utiliser ?

Nous devrions certainement commencer par définir ce que sont les méta-tags en général et leur utilisation standard. Les balises meta sont des éléments qui permettent de donner de la visibilité à certaines informations importantes dans le code HTLM d'une page. Ils peuvent spécifier des mots clés. Bien que la plupart des moteurs de recherche aient cessé de prendre en compte ces balises comme facteur déterminant de la qualité du contenu d'une page pour améliorer le classement des phrases, elles restent des outils utiles et utilisés dans le processus d'optimisation des sites web. Ils contribuent aussi souvent à augmenter le taux de clics sur un site web. Les balises méta sont également appelées balises de description ou balises de métadonnées.

 

Les balises méta et métadonnées dans le passé

Dans le passé, même avant 2009, une optimisation adéquate se limitait généralement à l'introduction de quelques éléments clés dans le CMS, ce qui garantissait presque immédiatement des positions élevées dans les SERPs. Ces éléments clés étaient la correction ou la création de descriptions de titres uniques, de méta descriptions et de méta mots-clés. Imaginez s'il était si simple et presque garanti d'augmenter la position des phrases si nous mettions correctement en œuvre des phrases clés dans les métabalises susmentionnées, et dans le cas des méta-mots-clés, il s'agissait simplement de phrases clés écrites entre guillemets. Simple et facile ? C'était le cas ! Maintenant, les choses sont devenues un peu plus compliquées, car nous disposons de beaucoup plus de méta-tags qui influencent les résultats du SERP (Page de résultats des moteurs de recherche), et d'autres ont été oubliées.

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