Formation marketing digital et formation e-commerce

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Apprenez les stratégies essentielles du marketing digital grâce aux programmes professionnels en ligne de Wharton, Curtin et d'autres grandes écoles. Apprenez-en davantage sur la stratégie de marque digitale, la gestion de la réputation, les outils de marketing en ligne et bien d'autres choses encore pour faire progresser votre carrière de spécialiste du marketing digital.

Qu'est-ce que le marketing digital ?


Le marketing digital (marketing internet) désigne la publicité diffusée par des canaux numériques tels que les moteurs de recherche, les sites web, les médias sociaux, le courrier électronique et les applications mobiles. En bref, il s'agit de toutes les formes d'efforts de marketing en ligne. Le marketing a toujours consisté à se connecter avec le public au bon moment et au bon endroit. Dans le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, cela signifie que vous devez les rencontrer là où ils sont déjà en ligne.

Types de campagnes de marketing digital



Search Engine Marketing (SEM) communément utilisé avec Google AdWords et Bing Ads. Les spécialistes du marketing sur les moteurs de recherche dirigent le trafic vers des pages de destination dédiées avec une rédaction publicitaire efficace dans le but de mener à bien une action. Google AdWords (Google Ads) et Google Analytics sont les outils les plus courants que les spécialistes du marketing utilisent à la fois pour la recherche et l'affichage de publicité. Cette forme de marketing est également connue sous le nom de PPC, qui signifie "pay-per-click".

Le marketing des médias sociaux est l'une des principales branches sur lesquelles se concentre le marketing digital, car il est utilisé sur des plateformes telles que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et bien d'autres. Il s'agit d'une plateforme qui offre la connectivité la plus directe, la plus rapide et la plus répandue entre la marque et ses consommateurs.

L'email marketing est une autre forme de marketing numérique, mais c'est une méthode beaucoup plus directe que les autres formes dont nous avons parlé précédemment. Le courrier électronique existe depuis des décennies et, aujourd'hui encore, les gens consultent leurs e-mails au moins quelques fois par jour. C'est le moyen le plus direct d'atteindre ses clients et, avec la technologie et les bonnes compétences en matière d'analyse des données, nous pouvons même analyser toutes sortes d'engagements clients après l'envoi d'un courriel.

Le marketing de contenu implique la création et la promotion d'informations qui ne sont pas nécessairement directement liées à la promotion de la marque, mais dont l'intention est de susciter un intérêt pour ses produits et services et pour les choses liées à l'industrie. Disposer d'une stratégie de contenu solide, liée à des canaux de marketing Internet supplémentaires et à un plan marketing global, peut contribuer à accroître la visibilité de votre marque en ligne.

Le marketing d'affiliation consiste à travailler avec des sites web tiers pour aider à promouvoir votre marque. Si un site web peut renvoyer du trafic vers votre site et que ce trafic prend une action souhaitée, vous lui versez une commission. Le marketing d'affiliation est un excellent moyen de travailler avec des influenceurs pour promouvoir votre marque et faire connaître votre produit.

Le SEO (Search Engine Optimization) est le processus qui consiste à améliorer le contenu, la configuration technique et la portée globale de votre site web afin que le site web de votre marque apparaisse en tête des résultats des moteurs de recherche. L'objectif étant d'attirer vos clients sur votre site web lorsqu'ils recherchent des produits ou services connexes. Le marketing entrant avec un blog efficace est une stratégie courante pour ce canal de marketing.

Les études de marketing mobile montrent que les gens regardent leur téléphone portable pendant 42 % du temps où ils sont éveillés, et ce n'est pas tout : les téléphones portables sont les appareils les plus regardés dans le monde entier. Le succès du marketing mobile est un objectif important que chaque marque devrait essayer d'atteindre.

Startup Web propose le programme Marketing in a Digital World, un programme de micro-master qui vous enseigne les concepts clés et les compétences pratiques pour faire carrière dans le marketing à l'ère du numérique. Vous vous engagerez dans la résolution de problèmes et la réflexion analytique, en acquérant une expertise dans les domaines suivants : marketing par le biais de canaux digitaux, engagement de la marque digitale, gestion de la réputation de la marque numérique, etc.
Cours et programmes en ligne

Le marketing digital n'est pas seulement une question de publicité, il s'agit d'atteindre les bons clients, au bon moment, avec les bonnes informations. Ces trois critères ne peuvent être parfaitement remplis que si l'équipe marketing est capable de comprendre et d'analyser le marché, les tendances des données et les stratégies marketing précédentes.

edX propose de nombreux cours sur le marketing digital. Cela va de cours très divers comme les Fondamentaux du marketingdigital, les médias sociaux et le commerce électronique proposés par UPenn's Wharton, à des cours beaucoup plus spécialisés comme Stratégie digitale et Action par Babson. EdX propose également d'autres cours sur la stratégie et l'engagement en matière de marque numérique et les stratégies de marketing en ligne, dispensés par CurtinX, BUx et ColumbiaX. Suivez un cours gratuit sur le marketing digital dès aujourd'hui.
Emplois dans le domaine du marketing digital :

Les majors du marketing digital ont plusieurs options pour leur carrière. Ils peuvent choisir de se diriger vers un emploi davantage axé sur la recherche, où ils analysent les tendances et le comportement et les réponses des clients ; ils peuvent se diriger vers l'équipe de conception et de création de contenu ou travailler à l'élaboration de la stratégie de marketing digital.

1. Responsable du marketing digital - Salaire annuel médian (2015) 75 000

2. Gestionnaire de compte de marketing digital - Salaire annuel médian (2015) 45 000

3. Analyste en marketing digital- Salaire annuel médian (2015) 35 000

4. Spécialiste du marketing par courriel - salaire annuel médian (2015) 52 000

5. Responsable technique du référencement - Salaire annuel médian (2015) 95 000
Explorez une carrière dans le marketing digital

Les gens passent deux fois plus de temps en ligne qu'il y a quelques années. Et bien que nous le disions souvent, la façon dont les gens achètent et font leurs achats a vraiment changé, ce qui signifie que le marketing hors ligne n'est plus aussi efficace qu'il l'était. Afin d'améliorer votre CV, vous pouvez suivre l'un de nos MicroMaster sur le marketing dans un monde numérique de l'Université Curtin. Si cela ne vous convient pas, le programme de certification professionnelle en marketing digital peut être un excellent moyen de prendre une longueur d'avance sur votre formation marketing digital et de faire ressortir votre CV. Utilisez ce cours comme tremplin pour votre carrière en marketing digital. Vous êtes prêt à commencer ? Sélectionnez, inscrivez-vous et commencez à apprendre pour obtenir votre certification en marketing digital dès aujourd'hui !

Formation marketing digital à distance


Développer des compétences - Explorer un nouveau domaine - Apprendre à votre rythme
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Améliorez vos performances professionnelles ou assouvissez votre curiosité créative. Digital Marketing On Demand est un parcours d'apprentissage amusant et flexible qui vous donne une solide introduction aux principes fondamentaux du marketing digital.

Améliorez vos compétences quand vous voulez, où vous voulez sur notre plateforme dynamique en ligne. Des mentors experts vous aident à rester motivé en vous donnant des conseils et un retour d'information lors de sessions 1:1 très pratiques.

Aiguisez vos techniques de segmentation, de connaissance du client, de CRM, d'analyse, d'automatisation, etc. Appliquez vos nouvelles compétences à votre travail ou à vos projets passionnants au fur et à mesure !

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    Contenu de qualité supérieure par des experts

    53 leçons uniques

    5 sessions de mentorat 1:1

    Format flexible et autogéré

    Guides de cours téléchargeables

    Quizz

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Après avoir suivi ce programme, vous pourrez :

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    Ajouter de nouvelles compétences à votre CV et faire progresser votre carrière.

Vous préférez apprendre avec un instructeur ? Consultez notre cours de marketing digital à temps partiel, disponible sur le campus ou en ligne.
Impact immédiat sur l'emploi : Dans notre parcours d'apprentissage


Connaissance des clients

    Étude de marché
    Segmentation de l'audience
    Développer et utiliser les personnages
    Cartographier le parcours du client

Création et contenu

    Fixer des objectifs
    Rédaction de mémoires
    Adhérer à la marque
    Stratégie et création de contenu
    Audience, chaînes et dispositifs
    Fournir un retour d'information créatif

Canaux de commercialisation

    Les médias sociaux
    Publicité par affichage
    Vidéo numérique
    Médias traditionnels
    Canaux directs (SEM/SEO)
    Médias propriétaires
    Commercialisation au détail
    Médias gagnés
    Les nouveaux canaux

Analytique

    Mesure de l'impact sur les entreprises (VLT, CAC, ROI)
    Indicateurs clés de performance (KPI) par stade de l'entonnoir de commercialisation
    Indicateurs clés de performance (KPI) par canal de commercialisation
    Analyse de cohorte
    Test
    Optimisation
    Attribution multi-touch

Technologie du marketing

    CRM et personnalisation
    Analytique
    Mesure
    Test et optimisation pour les CMS
    Automatisation du marketing
    Technologie publicitaire
    Gestion des données
    Commerce électronique

Consultez notre séance d'information

Notre séance d'information virtuelle est le meilleur moyen d'en savoir plus sur le marketing digital à la demande.

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Vous n'avez pas à faire cavalier seul. Complétez votre voyage par des conseils et un retour d'information lorsque vous en avez besoin.

Pendant cinq sessions 1:1, les mentors experts de l'AG peuvent :

    Dépanner des concepts complexes.

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Bonus : évaluation de certification gratuite

Ce programme comprend l'accès gratuit à l'évaluation du Certified Marketer de niveau 1 (CM1), au guide d'étude et à l'évaluation des pratiques - une valeur de 200 $. Évaluez vos compétences dans des domaines tels que le développement créatif, l'analyse et l'attribution multi-touch.

Votre rapport personnel de score vous donne un aperçu de vos points forts et de vos points faibles. Les notes de 30+ sur 45 reçoivent le prestigieux titre de , reconnu par les meilleures entreprises du monde entier*.

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Approuvé par l'Office des normes de commercialisation

Ce programme a été créé avec le Marketing Standards Board, un groupe de cadres de l'industrie travaillant à l'établissement de normes universelles pour la réussite dans ce domaine. Le conseil a créé le cadre de carrière en marketing et les évaluations de Certified Marketer afin de définir les compétences clés et les parcours transparents pour les carrières en marketing et de faciliter l'embauche et le développement des talents.

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Un cours gratuit de marketing digital pour ceux qui veulent faire leurs premiers pas dans cet univers ! Commencez votre voyage avec nous ! Découvrez ce que vous allez apprendre :

LES PRINCIPAUX CONCEPTS
Dans ce cours gratuit de marketing digital, vous apprendrez les principaux concepts qui sous-tendent le marketing digital et comment vous pouvez les utiliser au profit de votre entreprise. Des concepts comme :

Changements dans le comportement d'achat des consommateurs ;
Acheter un voyage ;
Stratégie de marketing digital ;
Des sites web optimisés et réactifs ;
Trafic payant et référencement ;
Conversion ;
Des pistes ;
Marketing vidéo ;
Marketing par courrier électronique ;
Les médias sociaux ;
Métriques et Web Analytics ;
Marketing entrant ;
Et bien d'autres encore.
Maîtrisez les principaux concepts du digital marketing !

OBJECTIFS DE LA FORMATION DIGITAL MARKETING


Notre objectif principal est d'offrir à l'étudiant un aperçu des principaux concepts et activités du marketing digital.

En outre, nous voulons fournir un contexte historique de l'évolution du marketing au cours des dernières décennies. Cela est dû aux changements de comportement des consommateurs, surtout après l'émergence d'Internet.

Toutes les entreprises qui veulent survivre aujourd'hui doivent être actives sur le plan numérique. Ce cours gratuit de marketing digital se veut un guide initial pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur cet univers.

À QUI S'ADRESSE CE COURS ?
Des professionnels du marketing qui se lancent dans l'univers du marketing ;
Les étudiants en marketing ;
Les professionnels libéraux qui souhaitent en savoir plus sur le digital marketing
Entrepreneurs ;
Les professionnels d'autres domaines qui souhaitent migrer vers le digital marketing ;
Intéressé par le sujet en général.


LES PRINCIPAUX OUTILS DE MARKETING

Ayez accès à des outils très utiles que vous pouvez utiliser pour améliorer le digital marketing dans votre entreprise (ou celle de vos clients) et gagner de nouvelles affaires.

Connaître les principaux outils de digital marketing utilisés aujourd'hui et comprendre comment chacun d'entre eux peut vous apporter des résultats.

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L'enseignement du digital marketing est notre mission. Plus que cela, c'est notre passion. C'est pourquoi nous mettons toutes nos connaissances à votre disposition dans ce cours de marketing gratuit et en ligne pour débutants.

POURQUOI UN COURS GRATUIT SUR LE MARKETING ?
Nous croyons au pouvoir du partage et nous pensons que cela génère un effet positif en cascade, c'est pourquoi nous faisons et continuerons à faire des contenus et des cours gratuits qui ont effectivement une valeur pour notre communauté.

Un détail est important : ce n'est pas parce que le cours est gratuit qu'il est de moindre qualité qu'un cours payant. Nous mettons toute notre énergie à fournir le meilleur contenu possible pour que vous puissiez apprendre tout ce dont vous avez besoin !

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QUESTIONS COMMUNES
Ce cours est-il vraiment gratuit ?
Oui, ce cours de marketing digital est 100% gratuit et en ligne.

Ce cours donne-t-il lieu à un certificat de participation ?
Oui ! Quel que soit votre plan d'inscription, vous avez accès au certificat à l'issue des cours et des exercices.

Combien de temps aurai-je accès au cours ?
En créant un compte gratuit sur le site de Mirago, vous avez un accès illimité à ce cours et à tous les autres cours gratuits. Si vous êtes intéressé, nous avons le cours de base sur le référencement et le cours de base sur WordPress. Vous pouvez les regarder autant de fois que vous le souhaitez !

Le cours comporte-t-il des exercices ?
Oui, en principe, après chaque leçon vidéo, vous aurez un exercice à choix multiples pour corriger l'apprentissage de cette leçon.

Combien de temps vais-je terminer le cours ?
La durée totale du cours gratuit de marketing digital est de 8 heures (y compris les vidéos et les exercices). Chaque étudiant a son propre rythme, en fonction de la durée de ses études. Si vous voulez faire une heure par jour et étudier tous les jours de la semaine (y compris le week-end), il vous faudra environ une semaine pour terminer le cours. Il n'y a pas de délai maximum pour l'achèvement de ce cours.

Si j'ai des questions pendant le cours, à qui puis-je m'adresser ?
Oui, vous aurez un forum de questions situé à côté de chaque classe. Si vous avez des questions, notre personnel ou la communauté des étudiants y répondra.

Comment puis-je m'inscrire à ce cours et commencer à assister aux cours ?
Il suffit de cliquer sur le bouton situé en haut de cette page intitulé "Créer votre compte gratuit". Vous pouvez vous inscrire en utilisant les informations de votre compte Facebook si vous préférez. C'est rapide et simple ! Après cela, vous pouvez commencer votre cours !

Je n'ai jamais étudié le digital marketing et je n'y connais presque rien. Est-ce que je pourrai profiter du cours ?
Absolument ! Ce cours s'adresse précisément à ceux qui commencent leur parcours dans le marketing digital. Alors, rassurez-vous ! Il n'y a pas de conditions préalables pour profiter de ce cours.


Aurai-je accès à du matériel pédagogique complémentaire (liens, outils, rapports et conférences) ?

Oui, dans ce cours, vous pourrez accéder à tout le matériel complémentaire lors de la création de votre compte gratuit sur notre site web. Le matériel comprend des rapports, des webinaires, des liens vers des outils de digital marketing utiles et bien plus encore !

J'ai déjà quelques connaissances de base en digital marketing. Ce cours peut-il m'apporter un plus ?
Oui, nous avons reçu plusieurs commentaires d'étudiants qui, même en connaissant les notions de base du digital marketing, ont pu apprendre de nouvelles choses ou même renforcer des concepts qu'ils avaient déjà appris.

Puis-je suivre ce cours de digital marketing gratuitement et tout autre cours gratuit en même temps sur la plateforme ?
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INTRODUCTION À LA COMMERCIALISATION


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Opportunités de marketing digital
Comment saisir les opportunités
Qu'est-ce que le marketing ?
Le marketing a constamment évolué et suit les changements de comportement des gens. Comprendre ce qu'est le marketing, son évolution et, surtout, ce qui n'est pas du marketing.

Comportement des consommateurs : comment a-t-il évolué ?
Qu'est-ce qui a changé dans le comportement des consommateurs ? Comment la technologie influence-t-elle les changements de comportement et comment le marketing doit-il suivre les tendances des consommateurs ? Découvrez tout cela dans cette classe !

VOYAGE D'ACHAT
Shopping Journey : qu'est-ce que c'est et comment ça marche ?
Comprendre l'importance de comprendre le parcours d'achat de votre consommateur et comment cela peut aider à créer des stratégies plus efficaces.

Apprentissage et découverte
La première étape du voyage d'achat est connue sous le nom de "Apprentissage et découverte". À ce stade, votre consommateur ne sait pas encore qu'il a des problèmes ou des opportunités. Il est nécessaire d'attirer leur attention et de réveiller leur intérêt pour un sujet spécifique.

Reconnaissance du problème
À ce stade, vous comprendrez combien il est important d'aider votre consommateur à comprendre les problèmes qu'il rencontre et comment il peut les résoudre.

Considération de la solution
Le moment est venu de montrer à votre consommateur à quel point votre solution est bonne pour résoudre ses problèmes. À ce stade, il cherche des alternatives pour résoudre ses problèmes.

Décision d'achat
L'étape finale du voyage est décisive. À ce moment, vous devez convaincre votre chef de file que votre solution est la meilleure pour l'anticiper.

STRATÉGIES DE MARKETING DIGITAL


Les réseaux sociaux : les plus utilisés et les principales stratégies
Les médias sociaux sont une mer de possibilités, mais il faut bien les comprendre avant de commencer. Dans cette classe, vous comprendrez comment planifier votre présence sur les réseaux sociaux et comment les utiliser de manière stratégique.

Facebook
Instagram
YouTube
Un site web optimisé et réactif
Bien que le site web soit un élément central de la plupart des stratégies, de nombreuses marques négligent de produire leur site web. Comprendre comment planifier et produire un site web de qualité, et quels sont les éléments dont vous devez tenir compte.

Qu'est-ce que le SEO (Search Engine Optimization) ?
Pourquoi certains sites sont-ils bien positionnés sur Google et d'autres pas ? Qu'est-ce qui rend votre site web pertinent ? Comprendre comment le SEO (Search Engine Optimization) peut aider votre site à obtenir plus de visites gratuites et à générer plus de prospects qualifiés.

Blog
Qu'est-ce que le PPC (Pay per Click) ? Comment utiliser les annonces Google et Bing Ads
En plus de la recherche organique, vous comprendrez que dans le Search Marketing, les outils PPC (Pay per Click) peuvent être une excellente alternative pour apporter un trafic qualifié. L'un des grands avantages du PPC est qu'il apporte des résultats déjà à court terme.

Pages de renvoi
L'analyse du Web avec Google Analytics
Le marketing digital sans données, c'est comme conduire les yeux fermés. Dans ce cours, vous découvrirez comment les mesures du web vous aideront à prendre de meilleures décisions grâce à Google Analytics.

Le marketing vidéo : de quoi s'agit-il et comment le faire ?
La consommation de vidéos augmente chaque année. Comment ce format de contenu peut-il aider votre marque ? Que devez-vous comprendre avant de commencer à produire des vidéos ? Venez le découvrir dans cette classe !

Le marketing par courrier électronique : comment ça marche et comment le faire ?
La stratégie qui apporte l'un des meilleurs retours sur investissement : le marketing par e-mail. Apprenez comment l'utiliser et ce qu'il faut faire pour réussir avec ce type de stratégie.

Le marketing entrant : de quoi s'agit-il et comment l'utiliser ?
Pourquoi le marketing entrant a-t-il connu une telle croissance ? Ne pouvez-vous faire du digital marketing que si vous utilisez Inbound ? Comment fonctionne réellement le système Inbound ? Toutes ces questions, vous les comprendrez dans cette classe !

OUTILS DE MARKETING DIGITAL


Connaître les principaux outils du digital marketing et les stratégies à utiliser pour chacun d'entre eux.


COMMENT APPRENDRE LE MARKETING DIGITAL


Apprendre à apprendre
Comprendre dans cette classe l'importance d'apprendre à apprendre. Pour travailler avec le digital marketing, c'est

Comprendre dans cette classe l'importance d'apprendre à apprendre. Travailler avec le digital marketing est une caractéristique fondamentale. Découvrez dans ce cours quelques techniques que vous pouvez utiliser pour améliorer votre processus d'apprentissage.

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