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Le processus de mise à niveau de PrestaShop 1.6 ou de versions antérieures vers PrestaShop 1.7 peut être quelque peu complexe à réaliser, en raison d'incompatibilités entre certains modules que vous utilisez ou le thème de votre boutique en ligne. Avec notre service de mise à jour PrestaShop 1.7, nous nous occupons du processus, vous n'avez donc à vous soucier que de la vente...
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il est conseillé de mettre à jour PrestaShop avec la dernière version disponible.
mettre à jour prestahop 1.6 en prestashop 1.7
Une ancienne version de PrestaShop n'est pas sécurisée, car les correctifs de sécurité ne sont plus publiés pour les versions antérieures à PrestaShop 1.7.
PrestaShop 1.7 a réorganisé l'administration du magasin, de sorte que tout est plus facile, sans perdre les options des versions précédentes.
mettre à jour prestashop 1.6 à 1.7
Plus de modules et de thèmes
Actuellement, tous les nouveaux modules publiés sont compatibles avec PrestaShop 1.7. De plus, les nouveaux thèmes seront plus modernes et plus responsive.
Quel est le résultat ?
Une fois le processus de mise à niveau de PrestaShop 1.6 à PrestaShop 1.7 terminé, vous disposerez d'une boutique en ligne où toutes les informations que vous aviez dans votre version précédente seront conservées : catégories, produits, clients, commandes, etc.
Nous changerons également votre thème PrestaShop pour un thème compatible avec PrestaShop 1.7.
Si vous utilisiez des modules supplémentaires, nous essaierons de les mettre à jour avec une version compatible avec PrestaShop. Au cas où cette version n'existerait pas, nous chercherons des alternatives possibles.
La mise à niveau de votre boutique PrestaShop peut sembler être une odyssée difficile à surmonter, une étape encombrante qui vous fera perdre des heures dans son installation et bien plus encore dans sa compréhension et sa mise au point ultérieure. Heureusement, la réalité est tout autre, nous nous mettons au travail pour vous convaincre des avantages réels de la mise à niveau de PrestaShop vers la version 1.7.
Nous prévoyons déjà que, pour autant que nous laissions des informations ci-dessous (surtout contrairement à ce qui était proposé dans la version 1.6), l'installer et en tirer le meilleur parti vous prendra beaucoup moins de temps que vous ne le pensez. PrestaShop 1.7 est arrivé pour rendre le commerce électronique encore plus accessible à tous les niveaux, et avec cela vient aussi la phase de mise à niveau.
Si PrestaShop a révolutionné le processus de transformation du commerce traditionnel au commerce électronique, ce n'est pas seulement en offrant un produit qui peut être adapté à tout projet, mais aussi en démontrant une capacité infatigable d'amélioration avec des mises à jour et des modifications. Ces progrès en ont fait l'un des outils les plus efficaces pour vendre sur Internet, et nous sommes particulièrement fiers d'en faire partie.
PrestaShop 1.7 réaffirme les bons sentiments laissés par la version 1.6 pour les catapulter vers un stade de simplicité, de clarté et d'aisance. Il comprend une multitude de fonctionnalités et de corrections qui facilitent à la fois sa manipulation et sa compréhension ainsi que l'expérience de l'utilisateur. En fait, nous parlons d'une révision qui renforce les aspects "faibles" du programme pour les rendre plus durables à long terme. Voici ce que vous trouverez :
Révision interne pour une meilleure performance. PrestaShop 1.7 intègre Symfony 2, un nouveau framework qui fonctionnera au profit du Back Office (en plus de son moteur de template Twig). Cette nouvelle architecture ne sera utilisée que pour les pages et les modules des produits. Ce qui signifie que le reste du Back Office, bien que passant progressivement à la version 1.7, continuera de fonctionner avec l'architecture héritée de la version 1.6. Dans les récentes mises à jour telles que la 1.7.3, trois nouvelles pages ont été migrées vers Symfony, offrant de nouveaux composants et des possibilités passionnantes pour les développeurs de modules.
Le modèle par défaut devient enfin réactif ! Avec cette nouvelle approche, deux objectifs majeurs sont atteints : 1) s'adapter au marché mobile en pleine expansion et 2) atteindre un degré de modernité plus "tendance" avec le nouveau design. En fait, ce n'est pas tout. Désormais, modifier ses aspects devient plus accessible et plus facile, quel que soit votre niveau ou le changement que vous avez en tête. Plus de possibilités, moins d'obstacles.
Cependant, malgré ce qui a été dit, il y a une mauvaise nouvelle pour ceux qui hésitent à mettre à jour la version : PrestaShop a repensé la conception des thèmes, abandonnant complètement la structure des modèles de la version 1.6, de sorte que le modèle actuel ne sera pas compatible avec la version 1.7. Toutefois, les modules continuent à fonctionner comme d'habitude, sans modifications.
Par rapport au back office de la version 1.6, qui était divisé en 12 onglets, la nouvelle version de PrestaShop propose désormais 6 onglets. De plus, il est possible de configurer presque toutes les sections (description, photos, quantité en stock, prix, TVA, etc.) uniquement à partir de l'onglet "Paramètres de base", ce qui nous évite de devoir changer de vue chaque fois que nous modifions divers paramètres.
Voici à quoi ressemblerait la nouvelle version du Back Office.
Ventes : la surface de vente du magasin.
Améliorations : conception et gestion.
Configuration : paramètres et avancée.
Backoffice 1.6
Qu'en pensez-vous ? A première vue, il semble plus ordonné et compact, plus direct vers l'essentiel. Bien que je puisse vous dire qu'il vous faudra quelques jours pour vous habituer à cette mise en page, vous en serez alors reconnaissant.
La création de l'adresse web d'un produit est devenue une étape essentielle du commerce en ligne. Que ce soit comme localisateur ou comme élément de positionnement, l'URL est le moyen le plus rapide et le plus efficace de trouver notre produit. Quelque chose qui se traduit par une commodité pour les clients potentiels.
De la même manière que dans les versions précédentes de PrestaShop, dans la version 1.7, vous pouvez activer l'option "simplifiée URL", en faisant disparaître l'identifiant du produit, la catégorie et les pages du lien.
Des URLs simplifiées
Vous pouvez le faire en allant sur : "Configuration → Paramètres de la boutique → Trafic & SEO → Configuration des URL".
L'amélioration à cet égard provient de la réduction du nombre d'onglets de création de produits, qui est passé de 12 à 6, ni plus ni moins. Jusqu'à la version 1.6, vous deviez saisir le nom du produit, les codes de référence et les quantités pour vous déplacer dans les onglets de configuration.
Un processus fastidieux (beaucoup) qui est éliminé avec l'inclusion de PrestaShop 1.7. Depuis l'écran principal, vous pouvez modifier les deux paramètres de base, tels que les images, le prix ou les quantités. Un tel changement est demandé depuis des mois et devient enfin une réalité. Bonne nouvelle.
C'est en termes de modules que l'on trouve des changements visuels importants. Dans PrestaShop 1.7, tout est beaucoup plus clair, intuitif et confortable. En comptant avec plusieurs filtres, nous pourrons les localiser :
Sélection : dans cet onglet (amélioré avec plus d'informations disponibles selon la recherche) nous pourrons voir la liste des modules qu'il est possible d'installer dans notre magasin PrestaShop.
Modules installés : gérer de manière confortable et précise les modules déjà installés manuellement. En les différenciant de ceux qui sont préinstallés dans une autre section.
Notifications : indispensables pour connaître les mises à jour et les configurations actuelles des différents modules. Comme si cela ne suffisait pas, PrestaShope a développé une clé de configuration dans chaque élément, qui permet de signaler la bonne installation (ou non) du module.
Contrairement à la version 1.6, où tout était plus groupé et diffus, PrestaShop 1.7 améliore la visibilité de nos outils pour gagner du temps et rendre les choses beaucoup moins compliquées.
Amélioration du passage à la caisse : nouvelle page de panier et passage rapide à la caisse
Mais s'il y a un changement qui se distingue des autres, c'est celui qui est présenté à la caisse. Le processus de paiement est enfin simplifié au profit de l'utilisateur. Nous disons au revoir aux 5 pages habituelles du processus de paiement pour le condenser correctement en une seule. De cette façon, nous ne gagnerons pas seulement en conception, mais nous réduirons le taux d'abandon des chariots à des niveaux particulièrement remarquables.
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