Panier
Le rôle du community manager au quotidien est de s'occuper de la communication quotidienne avec les fans et surtout de l'interaction avec les destinataires du contenu publié.
Il répond aux questions des fans, répond aux messages, interagit avec eux. Tout cela est fait pour maintenir l'engagement, renforcer le contact de la marque avec ses clients potentiels et construire une image positive de l'entreprise, mesurée par la rapidité et la pertinence des réponses.
Il peut également participer à la création de postes sur la page, avec des graphismes ou contenu engageant et répond aux questions.
Si vous travaillez seul, votre liste de choses à faire est probablement infinie. Vous devez acquérir de nouveaux clients et entretenir les relations avec les clients actuels, planifier et vendre, travailler et rechercher des solutions, éteindre les incendies et prendre en charge le marketing et les médias sociaux.
Ce que nous proposons pour :
150 € 1 poste par semaine sur 1 réseau social 200 € avec 50 interactions avec vos abonnés
200 € 1 poste par semaine sur 2 réseaux sociaux 270 € avec 100 interactions avec vos abonnés
250 € 1 poste par semaine sur 3 réseaux sociaux 330 € avec 150 interactions avec vos abonnés
350 € 2 postes par semaine sur 1 réseau social 430 € avec 200 interactions avec vos abonnés
400 € 2 postes par semaine sur 2 réseaux sociaux 500 € avec 250 interactions avec vos abonnés
500 € 2 postes par semaine sur 3 réseaux sociaux 600 € avec 300 interactions avec vos abonnés
Pour des interactions de qualité, il est nécessaire de nous fournir un brief précis sinon cette action risque de ne pas être satisfaisante pour tout le monde, parfois il est préférable de ne pas délégué cette partie du community management et de la garder en interne tout dépend de la complexité de votre activité et du niveau technique abordé.
Pour l'apport de contenu il est nécessaire de nous transmettre des photos et des vidéos que nous pourrons utiliser pour des compositions graphiques valorisant votre travail, sinon nous utiliserons du contenu impersonnel.
Cette offre correspond à la majorité des besoins en community management
Un community manager doit être capable d'empathie avec le client potentiel, avoir une attitude neutre pour qu'en situation de crise, il puisse prendre le parti du client si nécessaire pour apaiser les demandes et se plier au nom de la marque qu'il représente, être flexible et expliquer les choses au client encore et encore...)
Si un community manager doit gérer une page de fans sur la technologie ou une thématique spécifique, il doit avoir des connaissances à ce sujet. C'est pour cette raison que dans certains cas ils nous transmettent un brief pour pouvoir commencer.
La communication par les médias sociaux est devenue une partie intégrante de la communication marketing. Ce n'est pas étonnant. 47 % des gens utilisent les médias sociaux et le nombre d'utilisateurs de Facebook dans le monde dépasse les deux milliards. Le potentiel que ces canaux de communication recèlent est presque inépuisable. Cependant, il faut savoir l'utiliser.
Le rôle de la communication dans les médias sociaux effectuée par les entreprises est en premier lieu de soutenir leur image, et en second lieu de soutenir les activités de marketing. Il s'agit de créer une bonne atmosphère de communication entre la marque et le marché, en particulier son propre groupe cible. C'est la raison pour laquelle la stratégie de promotion dans les médias sociaux - bien que liée à la publicité classique - est principalement basée sur l'évocation d'émotions positives et l'engagement dans l'interaction. En ce sens, il est intéressant de réfléchir à la gestion d'une page Facebook comme un investissement à long terme plutôt qu'en termes de marketing de performance.
Pour qu'elle existe dans la conscience du public, l'acquisition de pistes de vente, entretenir des relations avec les membres du groupe cible - y compris les clients (actuels et anciens), créer un intérêt pour les activités de marque.
Le rôle du référencement est également important - les documents préparés par l'entreprise et partagés par les utilisateurs (en particulier les liens externes vers le contenu de la marque) augmentent la valeur de son site web pour les algorithmes de Google, ou du moins influencent l'augmentation du trafic (la discussion sur la question de savoir si le trafic lui-même est un facteur de classement est toujours en cours). Comme vous pouvez le constater, sans une présence active sur les réseaux sociaux, il est difficile de survivre dans le monde des affaires, quel que soit le secteur dans lequel vous évoluez. Cependant, la présence seule ne suffit pas. Ce qui compte aussi, c'est la façon dont vous gérez vos profils dans les médias sociaux.
Il est préférable de gérer un ou deux profils de médias sociaux, mais avec un engagement total, en les publiant régulièrement, plutôt que cinq, mais en mauvais état.
Bien que lorsque vous examinez les messages qui apparaissent sur Facebook ou Instagram des plus grandes marques, vous pouvez penser qu'ils sont très spontanés, la réalité est différente. Environ 90% des postes, si ce n'est plus, sont le résultat d'une stratégie de communication soigneusement élaborée. Chacun d'entre eux est soigneusement préparé en termes de contenu et de graphisme et sa publication est prévue au moins une semaine à l'avance. Le plus souvent, il est également synchronisé avec le téléchargement d'autres documents sur le réseau, ce qui nécessite une anticipation encore plus grande.
L'aspect visuel est si important dans les médias sociaux. Il ne s'agit pas seulement (mais aussi) de la qualité des graphiques qui aboutissent sur FB, Twitter ou Insta. La photo de votre profil et les graphiques de fond sont également importants. Et donc :
votre photo de profil doit être le logo de votre entreprise - formaté de manière à correspondre aux exigences proportionnelles du graphique. Les "profils" de petites entreprises de services peuvent constituer une exception à la règle, il est tout aussi bien de télécharger votre photo.
La popularisation d'Internet a signifié la fin de la communication unilatérale. La spécificité du réseau est l'interaction. C'est là que les utilisateurs, et donc les clients potentiels de votre marque, se parlent. C'est pourquoi vous ne pouvez pas vous permettre, d'ignorer leurs commentaires ou de ne pas répondre aux messages.
Les groupes Facebook suscitent l'engagement plus que les pages de fans
Donnez l'espace de discussion à vos fans. Laissez-les parler dans un groupe de personnes intéressées - dans un groupe que vous créez. Habilement modéré, le groupe peut être utilisé pour acquérir de nouvelles pistes et renforcer les liens avec les clients. Les fans peuvent partager si vous le souhaitez leur propre contenu, donc nous nous assurons de le modérer correctement pour maintenir le niveau de discussion souhaité.
Publier régulièrement
La régularité est la clé du succès - surtout si vous voulez un trafic organique important. La régularité devrait être différente sur chacun des portails. Par exemple, sur Facebook, il est préférable de se limiter à un ou deux messages par jour. 2 à 3 postes par semaine suffiront également.
Avez-vous le temps pour tout cela ?
La journée n'est que de 24 heures, et peut-être pourrions-nous en tirer le maximum ensemble ?
En travaillant avec nous, vous gagnez de 5 à 20 heures supplémentaires chaque semaine.
Ce sur quoi vous les dépensez dépend de vous. Je sais une chose :
✔️ Vous aurez plus de temps pour développer votre entreprise
✔️ Vous aurez l'opportunité d'attirer de nouveaux clients
✔️ Vous construirez un processus qui vous facilitera le travail avec un collègue en télé-travail
✔️ Vous bénéficierez d'un accompagnement qui rendra vos activités plus efficaces
✔️ Vous prendrez soin de ce qui est important pour vous
Votre client se souviendra de vous
Nous préparerons des graphiques et du contenu pour vous sur FB
Nous planifierons des publications
Nous rechercherons du contenu original
Vous transformerez un visiteur en client
Nous faisons des graphiques simples, des dépliants et des affiches pour agrémenter votre contenu visuel.
Votre site Web sera votre pièce maîtresse
Nous allons créer du contenu pour votre site Web que nous intégrerons à une newsletter si vous le souhaitez.
Offrez des contenus de valeur à vos lecteurs
Nous mettrons à jour et créerons du contenu pour le blog, nous occuperons de créer des liens internes sur le site pour créer un cocon sémantique.
Nous planifierons la distribution de codes promos ou de cadeaux sur les réseaux sociaux via des Quizz incitant aux interactions.
Écrivez-nous un message dans lequel vous listerez les tâches que vous souhaitez confier.
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